Votre navigateur n'est pas pris en charge

Malheureusement, un problème est survenu lors du chargement de la page souhaitée

Vous avez été redirigé vers cette page car votre navigateur ne prend pas en charge l'application souhaitée. Il est possible que le navigateur utilisé soit trop ancien. Pour pouvoir utiliser l'application, veuillez actualiser la version de votre navigateur ou utiliser l'un des navigateurs indiqués ci-dessous.

Actualités

Quand faire appel à un taxi conventionné ?

Tout le monde peut avoir besoin d’un taxi conventionné en cas de problème de santé nécessitant un accompagnement à l’hôpital. Vous souhaitez savoir dans quelles conditions faire appel à un taxi conventionné ? Taxi 3S, taxi conventionné à Mulhouse et Guebwiller, vous informe.

Taxi conventionné : de quoi s’agit-il ?

Un taxi conventionné désigne un moyen de transport permettant de véhiculer un malade entre son domicile et un centre hospitalier. Il s’agit d’un transport agréé par la CPAM : le chauffeur a donc passé un accord préalable avec les organismes en charge du transport des malades.

Le taxi conventionné est un taxi dont la course est entièrement ou partiellement prise en charge par la sécurité sociale. Pour y avoir droit, le bénéficiaire doit transmettre au chauffeur certains documents qui le rendent éligible à ce type de service. C’est le cas d’une prescription médicale au nom du malade impérativement signée du médecin, ainsi qu’une attestation sociale de moins d’un an avec une carte vitale à jour.

Les taxis conventionnés sont toujours reconnaissables par le marquage sur la vitre arrière de leur véhicule. Ces derniers disposent en effet d’un logo bleu avec l’information “Taxi conventionné : organisme d’assurance maladie”.

Taxi conventionné : à quel moment faire appel à ce service ?

Les taxis conventionnés s’adressent aux personnes malades ou à mobilité réduite. Il s’agit le plus souvent de personnes suivant un traitement de longue durée qui nécessite une visite régulière dans un centre de soin.

C’est le cas par exemple des personnes :

  • en rééducation ;
  • en chimiothérapie ;
  • en traitement par dialyse ;
  • ou en radiothérapie.

Le recours au taxi conventionné est prescrit par un médecin pour des motifs médicaux uniquement. Dans le cadre de transports longues distances ou nécessitant plusieurs escales, le médecin doit envoyer un formulaire rempli au service médical de l’assurance maladie. Ce dernier pourra valider ou non la demande de prise en charge du transport médical long.

TAXI 3S : votre taxi conventionné autour de Mulhouse et Guebwiller

Vous avez besoin de bénéficier des services d’un taxi conventionné sur le périmètre couvrant Mulhouse et Guebwiller ? Prenez rapidement contact avec la société Taxi 3S.